Sur les murs de ce mémorial sont inscrits les noms d'un peu plus de 7000 soldats, sans sépultures connues, de l'ancien empire britannique tombés lors de la bataille de Cambrai. En contrebas, se trouve un cimetière militaire de la 1ère guerre mondiale abritant les tombes de 124 soldats. Lieu de mémoire à voir.
Magnifique mémorial dédié aux plus de 90 000 hommes tués durant les 20 jours de la bataille de Cambrai. Les murs portent les noms des soldats, jamais retrouvés. Un petit cimetière attenant abrite les tombes d'un révérend et d'un médecin. Magnifiquement entretenu, comme on peut s'y attendre de la part de la CWGC.
Mémorial émouvant en hommage aux plus de 7 000 Britanniques et Sud-Africains disparus lors de la bataille de Cambrai en novembre et décembre 1917.
Le mémorial est situé au niveau supérieur du cimetière militaire de Louverval, sur la route de Bapaume à Cambrai.
L'un des cousins de la reine mère, le lieutenant Gavin Patrick Bowes-Lyon des Grenadier Guards, est commémoré ici.
Comme pour les commentaires précédents, je pense qu'un mémorial dédié aux animaux de guerre est important pour commémorer leur contribution à la guerre. Cependant, l'emplacement et la disposition sont terribles. Cela détourne l'attention de l'importance du site du Moulin à vent et constitue un fléau pour le paysage lorsque l'on regarde les champs de bataille de la ferme du Mouquet et de Thiepval, où tant d'hommes sont morts et reposent encore. J’ai été terriblement déçu lorsque je l’ai vu après ma première visite dans la région en 2011.
Il s'agit d'un mémorial de la Première Guerre mondiale pour tous les animaux morts pendant leur service. C'est à une courte distance du côté opposé de la route où se trouve le mémorial des chars. Longez ce cimetière et vous le trouverez tout au bout, au-dessus de la crête. C'est magnifiquement conservé et mérite une visite. Il y a une petite boîte de dons au début.