Magnifique mémorial dédié aux courageux
Bien entretenu et facilement accessible
Visité en décembre. Tellement calme et surréaliste.
Le simple fait d'être sur le terrain entouré de jeunes hommes courageux qui ont donné leur vie était un privilège
Art et architecture à leur meilleur. Ce monument m’a arrêté net et m’a mis les larmes aux yeux. Merci pour votre sacrifice, qui n'a d'égal que votre courage.
Mémorial aux Animaux / War Animal Memorial
Il rend hommage aux milliers d'animaux australiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
Situé juste derrière les vestiges du moulin à vent, Windmill, espace où ont été érigées plusieurs stèles rendant hommage aux animaux de tous les pays morts durant la Grande Guerre : chevaux, chiens, pigeons. ….
Joli petit mémorial (ou plus précisément une série de mémoriaux) dédié aux animaux tués et mutilés pendant la Grande Guerre. Il n'a pas le même impact que le magnifique mémorial Animals in War près de Hyde Park à Londres, mais étant donné qu'il se trouve au cœur des champs de bataille de la Somme, il vaut bien une visite.
Le mémorial est situé sur la route principale de Pozières à Baupaume, à gauche en sortant de Pozières. Il n'est pas visible de la route, mais se trouve directement derrière le mémorial du Moulin de Pozières. Il y a une petite aire de stationnement. De l’autre côté de la route se trouve le mémorial des chars de la Première Guerre mondiale.
J'ai visité Pozières en septembre 2018 et j'ai trouvé que c'était un endroit très émouvant, notamment le Moulin à Vent. Bien que je sois un amoureux des animaux et que je convienne qu'il devrait y avoir une reconnaissance adéquate du massacre d'animaux survenu pendant la Grande Guerre, ce mémorial ne devrait pas être là où il se trouve. Cela nuit au lieu d'améliorer l'expérience de Pozières. La gravité des événements passés au Moulin à vent et sa simplicité sont atténuées par la proximité d'un mémorial d'animaux de guerre quelque peu ringard - malheureusement !