Magnifique mémorial dédié aux courageux
Bien entretenu et facilement accessible
Visité en décembre. Tellement calme et surréaliste.
Le simple fait d'être sur le terrain entouré de jeunes hommes courageux qui ont donné leur vie était un privilège
Je voulais voir la région où mon grand-oncle est mort pendant la Première Guerre mondiale et son nom inscrit sur le monument. A également visité divers musées et monuments de la Somme. Visite intéressante également au musée des blindés de Flesquières. Visites mémorables en cette année du centenaire.
Mémorial aux Animaux / War Animal Memorial
Il rend hommage aux milliers d'animaux australiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
Situé juste derrière les vestiges du moulin à vent, Windmill, espace où ont été érigées plusieurs stèles rendant hommage aux animaux de tous les pays morts durant la Grande Guerre : chevaux, chiens, pigeons. ….
Très beau monument, dévotion aux nombreux animaux qui combattirent et tombèrent aux côtés des soldats lors de la Première Guerre mondiale. C'était ma première visite à un tel monument.
Cet horrible méli-mélo d’achats en jardinerie a l’air bon marché et méchant. Ce n’est pas un mémorial approprié pour les animaux en guerre. Il ne correspond pas aux normes des autres monuments commémoratifs du front occidental.
Les sites officiels du front occidental sont classiques et paisibles. Chaque site a des aspects distincts mais tous les aspects sont réunis pour former un tout, ils ne sont pas bricolés comme ce site.
Ce site se trouvant derrière le site Mémorial du Moulin à Vent de Pozières est une distraction.