Un très beau mémorial avec un cimetière. Les deux valent vraiment le détour. Le mémorial est très beau et le cimetière a également une particularité. Quelques soldats allemands y sont également enterrés. Il y avait peut-être 15 soldats environ. Un parking est également disponible sur place.
Le mémorial dédié aux disparus pour plus de 7 000 hommes morts lors de la bataille de Cambrai en novembre-décembre 1917. Il est magnifiquement entretenu par la Commonwealth War Graves Commission.
Si vous visitez un groupe d'autocars, garez-vous sur la route adjacente car la cambrure du parking à l'entrée principale est difficile pour les gros véhicules.
Art et architecture à leur meilleur. Ce monument m’a arrêté net et m’a mis les larmes aux yeux. Merci pour votre sacrifice, qui n'a d'égal que votre courage.
Mémorial aux Animaux / War Animal Memorial
Il rend hommage aux milliers d'animaux australiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
Situé juste derrière les vestiges du moulin à vent, Windmill, espace où ont été érigées plusieurs stèles rendant hommage aux animaux de tous les pays morts durant la Grande Guerre : chevaux, chiens, pigeons. ….
Cet horrible méli-mélo d’achats en jardinerie a l’air bon marché et méchant. Ce n’est pas un mémorial approprié pour les animaux en guerre. Il ne correspond pas aux normes des autres monuments commémoratifs du front occidental.
Les sites officiels du front occidental sont classiques et paisibles. Chaque site a des aspects distincts mais tous les aspects sont réunis pour former un tout, ils ne sont pas bricolés comme ce site.
Ce site se trouvant derrière le site Mémorial du Moulin à Vent de Pozières est une distraction.