Sur les murs de ce mémorial sont inscrits les noms d'un peu plus de 7000 soldats, sans sépultures connues, de l'ancien empire britannique tombés lors de la bataille de Cambrai. En contrebas, se trouve un cimetière militaire de la 1ère guerre mondiale abritant les tombes de 124 soldats. Lieu de mémoire à voir.
Un très beau mémorial avec un cimetière. Les deux valent vraiment le détour. Le mémorial est très beau et le cimetière a également une particularité. Quelques soldats allemands y sont également enterrés. Il y avait peut-être 15 soldats environ. Un parking est également disponible sur place.
Le mémorial dédié aux disparus pour plus de 7 000 hommes morts lors de la bataille de Cambrai en novembre-décembre 1917. Il est magnifiquement entretenu par la Commonwealth War Graves Commission.
Si vous visitez un groupe d'autocars, garez-vous sur la route adjacente car la cambrure du parking à l'entrée principale est difficile pour les gros véhicules.
Vous ne pouvez pas vraiment évaluer cet endroit triste. Ce n'est pas un lieu de pèlerinage. Mais c'est bien qu'il y ait un service transfrontalier des tombes de guerre... Chapeau bas à ces bénévoles.
Mémorial émouvant en hommage aux plus de 7 000 Britanniques et Sud-Africains disparus lors de la bataille de Cambrai en novembre et décembre 1917.
Le mémorial est situé au niveau supérieur du cimetière militaire de Louverval, sur la route de Bapaume à Cambrai.
L'un des cousins de la reine mère, le lieutenant Gavin Patrick Bowes-Lyon des Grenadier Guards, est commémoré ici.
Art et architecture à leur meilleur. Ce monument m’a arrêté net et m’a mis les larmes aux yeux. Merci pour votre sacrifice, qui n'a d'égal que votre courage.