Mémorial aux Animaux / War Animal Memorial
Il rend hommage aux milliers d'animaux australiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
Situé juste derrière les vestiges du moulin à vent, Windmill, espace où ont été érigées plusieurs stèles rendant hommage aux animaux de tous les pays morts durant la Grande Guerre : chevaux, chiens, pigeons. ….
Comme pour les commentaires précédents, je pense qu'un mémorial dédié aux animaux de guerre est important pour commémorer leur contribution à la guerre. Cependant, l'emplacement et la disposition sont terribles. Cela détourne l'attention de l'importance du site du Moulin à vent et constitue un fléau pour le paysage lorsque l'on regarde les champs de bataille de la ferme du Mouquet et de Thiepval, où tant d'hommes sont morts et reposent encore. J’ai été terriblement déçu lorsque je l’ai vu après ma première visite dans la région en 2011.
Niché derrière le mémorial australien du moulin à vent, à travers une brèche dans la clôture se trouve un superbe petit mémorial dédié à la contribution des animaux à la Première Guerre mondiale.
Cet horrible méli-mélo d’achats en jardinerie a l’air bon marché et méchant. Ce n’est pas un mémorial approprié pour les animaux en guerre. Il ne correspond pas aux normes des autres monuments commémoratifs du front occidental.
Les sites officiels du front occidental sont classiques et paisibles. Chaque site a des aspects distincts mais tous les aspects sont réunis pour former un tout, ils ne sont pas bricolés comme ce site.
Ce site se trouvant derrière le site Mémorial du Moulin à Vent de Pozières est une distraction.