Site très bien entretenu, un lieu où des hommes se sont battus pour notre liberté, nous devons leur rendre hommage en visitant tous les endroits où ils reposent, nous avons été bien accueillis par des jeunes très serviables A découvrir Beaumont Hamel
Magnifique mémorial dédié aux plus de 90 000 hommes tués durant les 20 jours de la bataille de Cambrai. Les murs portent les noms des soldats, jamais retrouvés. Un petit cimetière attenant abrite les tombes d'un révérend et d'un médecin. Magnifiquement entretenu, comme on peut s'y attendre de la part de la CWGC.
Mémorial aux Animaux / War Animal Memorial
Il rend hommage aux milliers d'animaux australiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
Situé juste derrière les vestiges du moulin à vent, Windmill, espace où ont été érigées plusieurs stèles rendant hommage aux animaux de tous les pays morts durant la Grande Guerre : chevaux, chiens, pigeons. ….
Joli petit mémorial (ou plus précisément une série de mémoriaux) dédié aux animaux tués et mutilés pendant la Grande Guerre. Il n'a pas le même impact que le magnifique mémorial Animals in War près de Hyde Park à Londres, mais étant donné qu'il se trouve au cœur des champs de bataille de la Somme, il vaut bien une visite.
Le mémorial est situé sur la route principale de Pozières à Baupaume, à gauche en sortant de Pozières. Il n'est pas visible de la route, mais se trouve directement derrière le mémorial du Moulin de Pozières. Il y a une petite aire de stationnement. De l’autre côté de la route se trouve le mémorial des chars de la Première Guerre mondiale.