Un très beau mémorial avec un cimetière. Les deux valent vraiment le détour. Le mémorial est très beau et le cimetière a également une particularité. Quelques soldats allemands y sont également enterrés. Il y avait peut-être 15 soldats environ. Un parking est également disponible sur place.
Mémorial émouvant en hommage aux plus de 7 000 Britanniques et Sud-Africains disparus lors de la bataille de Cambrai en novembre et décembre 1917.
Le mémorial est situé au niveau supérieur du cimetière militaire de Louverval, sur la route de Bapaume à Cambrai.
L'un des cousins de la reine mère, le lieutenant Gavin Patrick Bowes-Lyon des Grenadier Guards, est commémoré ici.
J'ai visité Pozières en septembre 2018 et j'ai trouvé que c'était un endroit très émouvant, notamment le Moulin à Vent. Bien que je sois un amoureux des animaux et que je convienne qu'il devrait y avoir une reconnaissance adéquate du massacre d'animaux survenu pendant la Grande Guerre, ce mémorial ne devrait pas être là où il se trouve. Cela nuit au lieu d'améliorer l'expérience de Pozières. La gravité des événements passés au Moulin à vent et sa simplicité sont atténuées par la proximité d'un mémorial d'animaux de guerre quelque peu ringard - malheureusement !
Cet horrible méli-mélo d’achats en jardinerie a l’air bon marché et méchant. Ce n’est pas un mémorial approprié pour les animaux en guerre. Il ne correspond pas aux normes des autres monuments commémoratifs du front occidental.
Les sites officiels du front occidental sont classiques et paisibles. Chaque site a des aspects distincts mais tous les aspects sont réunis pour former un tout, ils ne sont pas bricolés comme ce site.
Ce site se trouvant derrière le site Mémorial du Moulin à Vent de Pozières est une distraction.