Art et architecture à leur meilleur. Ce monument m’a arrêté net et m’a mis les larmes aux yeux. Merci pour votre sacrifice, qui n'a d'égal que votre courage.
Niché derrière le mémorial australien du moulin à vent, à travers une brèche dans la clôture se trouve un superbe petit mémorial dédié à la contribution des animaux à la Première Guerre mondiale.
Lieu très émouvant quand on s'intéresse à l'histoire ... une ambiance particulière règne sur la plaine de Chanfroy et nous rappelle qu'il est important de se souvenir.
Musée vaste et très bien organisé tout au long de la visite vous êtes guidé par la tablette qui avec des applications multimédia claires permet de suivre les différentes phases du débarquement et la conquête de la zone une section très instructive est consacrée à la propagande allemande contre le débarquement et 2 films très intéressants expliquent ce qui s'est passé en détail
Incroyable ce lieu de mémoire... les indiens venus sous la bannière du Commonwealth se battre avec rage lors de cette Première Guerre mondiale, comme par exemple dans le tout proche Bois du Biez, lors de la bataille de Neuve-Chapelle