Grand espace avec beaucoup d'endroits pour se promener et de choses à voir. Ce monument a des liens avec les soldats écossais et se trouve de l'autre côté de la zone.
Sur les murs de ce mémorial sont inscrits les noms d'un peu plus de 7000 soldats, sans sépultures connues, de l'ancien empire britannique tombés lors de la bataille de Cambrai. En contrebas, se trouve un cimetière militaire de la 1ère guerre mondiale abritant les tombes de 124 soldats. Lieu de mémoire à voir.
Le mémorial dédié aux disparus pour plus de 7 000 hommes morts lors de la bataille de Cambrai en novembre-décembre 1917. Il est magnifiquement entretenu par la Commonwealth War Graves Commission.
Si vous visitez un groupe d'autocars, garez-vous sur la route adjacente car la cambrure du parking à l'entrée principale est difficile pour les gros véhicules.
Vous ne pouvez pas vraiment évaluer cet endroit triste. Ce n'est pas un lieu de pèlerinage. Mais c'est bien qu'il y ait un service transfrontalier des tombes de guerre... Chapeau bas à ces bénévoles.
C'est un cimetière CWGC donc vous savez que ça va être magnifique.
Quelques points à mentionner :
C'est au milieu de nulle part, alors ayez un plan pour y arriver et revenir là où vous devez être, et
Parce que c'est au milieu de nulle part, il n'y a nulle part où se rafraîchir
C'est juste à côté d'une route bruyante qui pourrait en décevoir certains.