Site très bien entretenu, un lieu où des hommes se sont battus pour notre liberté, nous devons leur rendre hommage en visitant tous les endroits où ils reposent, nous avons été bien accueillis par des jeunes très serviables A découvrir Beaumont Hamel
Magnifique mémorial dédié aux plus de 90 000 hommes tués durant les 20 jours de la bataille de Cambrai. Les murs portent les noms des soldats, jamais retrouvés. Un petit cimetière attenant abrite les tombes d'un révérend et d'un médecin. Magnifiquement entretenu, comme on peut s'y attendre de la part de la CWGC.
Je voulais voir la région où mon grand-oncle est mort pendant la Première Guerre mondiale et son nom inscrit sur le monument. A également visité divers musées et monuments de la Somme. Visite intéressante également au musée des blindés de Flesquières. Visites mémorables en cette année du centenaire.
Mémorial émouvant en hommage aux plus de 7 000 Britanniques et Sud-Africains disparus lors de la bataille de Cambrai en novembre et décembre 1917.
Le mémorial est situé au niveau supérieur du cimetière militaire de Louverval, sur la route de Bapaume à Cambrai.
L'un des cousins de la reine mère, le lieutenant Gavin Patrick Bowes-Lyon des Grenadier Guards, est commémoré ici.
C'est un cimetière CWGC donc vous savez que ça va être magnifique.
Quelques points à mentionner :
C'est au milieu de nulle part, alors ayez un plan pour y arriver et revenir là où vous devez être, et
Parce que c'est au milieu de nulle part, il n'y a nulle part où se rafraîchir
C'est juste à côté d'une route bruyante qui pourrait en décevoir certains.