Sur les murs de ce mémorial sont inscrits les noms d'un peu plus de 7000 soldats, sans sépultures connues, de l'ancien empire britannique tombés lors de la bataille de Cambrai. En contrebas, se trouve un cimetière militaire de la 1ère guerre mondiale abritant les tombes de 124 soldats. Lieu de mémoire à voir.
Vous ne pouvez pas vraiment évaluer cet endroit triste. Ce n'est pas un lieu de pèlerinage. Mais c'est bien qu'il y ait un service transfrontalier des tombes de guerre... Chapeau bas à ces bénévoles.
Niché derrière le mémorial australien du moulin à vent, à travers une brèche dans la clôture se trouve un superbe petit mémorial dédié à la contribution des animaux à la Première Guerre mondiale.
J'ai visité Pozières en septembre 2018 et j'ai trouvé que c'était un endroit très émouvant, notamment le Moulin à Vent. Bien que je sois un amoureux des animaux et que je convienne qu'il devrait y avoir une reconnaissance adéquate du massacre d'animaux survenu pendant la Grande Guerre, ce mémorial ne devrait pas être là où il se trouve. Cela nuit au lieu d'améliorer l'expérience de Pozières. La gravité des événements passés au Moulin à vent et sa simplicité sont atténuées par la proximité d'un mémorial d'animaux de guerre quelque peu ringard - malheureusement !
Il s'agit d'un mémorial de la Première Guerre mondiale pour tous les animaux morts pendant leur service. C'est à une courte distance du côté opposé de la route où se trouve le mémorial des chars. Longez ce cimetière et vous le trouverez tout au bout, au-dessus de la crête. C'est magnifiquement conservé et mérite une visite. Il y a une petite boîte de dons au début.
Musée vaste et très bien organisé tout au long de la visite vous êtes guidé par la tablette qui avec des applications multimédia claires permet de suivre les différentes phases du débarquement et la conquête de la zone une section très instructive est consacrée à la propagande allemande contre le débarquement et 2 films très intéressants expliquent ce qui s'est passé en détail