Mémorial aux Animaux / War Animal Memorial
Il rend hommage aux milliers d'animaux australiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
Situé juste derrière les vestiges du moulin à vent, Windmill, espace où ont été érigées plusieurs stèles rendant hommage aux animaux de tous les pays morts durant la Grande Guerre : chevaux, chiens, pigeons. ….
Joli petit mémorial (ou plus précisément une série de mémoriaux) dédié aux animaux tués et mutilés pendant la Grande Guerre. Il n'a pas le même impact que le magnifique mémorial Animals in War près de Hyde Park à Londres, mais étant donné qu'il se trouve au cœur des champs de bataille de la Somme, il vaut bien une visite.
Le mémorial est situé sur la route principale de Pozières à Baupaume, à gauche en sortant de Pozières. Il n'est pas visible de la route, mais se trouve directement derrière le mémorial du Moulin de Pozières. Il y a une petite aire de stationnement. De l’autre côté de la route se trouve le mémorial des chars de la Première Guerre mondiale.
Très beau monument, dévotion aux nombreux animaux qui combattirent et tombèrent aux côtés des soldats lors de la Première Guerre mondiale. C'était ma première visite à un tel monument.
Il s'agit d'un mémorial de la Première Guerre mondiale pour tous les animaux morts pendant leur service. C'est à une courte distance du côté opposé de la route où se trouve le mémorial des chars. Longez ce cimetière et vous le trouverez tout au bout, au-dessus de la crête. C'est magnifiquement conservé et mérite une visite. Il y a une petite boîte de dons au début.